09 octobre 2012

véhicule prioritaire

Bad news de Laurence. Elle a essayé jusqu'à aujourd'hui de nous rejoindre . Tout est allé de malchance pour elle, Ambassade fermée pour cause de jour férié au Portugal puis de Colombus Day . Pas d'Esta. Pas moyen d'avoir les autorisations. Elle va devoir reprendre un billet pour la France ... J'ai parlé du blog aux filles car je me posais la question de le continuer, nous avons décidé de ne pas l'arrêter. Il deviendra même participatif !

De bon matin Patricia et moi affrontons la pluie pour faire quelques courses chez le Polonais au coin de la rue histoire de se faire enfin un VRAI petit déjeuner. Le rayon bière est monstrueux , plus de 2 400 sortes de bières différentes.

 

P1030618

 

P1030622

 

P1030624

P1030628

P1030626

Nous nous contenterons d'acheter oeufs, bacon, jus d'orange ... pour cette fois-ci ! de quoi affronter le MET.

 

P1030648

 

 

P1030704

 

 

Patricia ayant encore du mal à marcher, nous optons pour une solution radicale :

 

P1030696


cela permet même de faire des rencontres ....
P1030697

 parfois on change de conducteur. Pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui se reposent ...

 P1050386

P1050387

P1030711

 

 

la suite de l'exposition est à venir en partenariat avec Patricia ...... trop tard pour l'écrire ce soir.

 

En sortant, la pluie s'est arrêtée. Nous en profitons pour traverser Central Park. Petit tour par la fontaine Bethesda. Séance photo spécial dédicace pour Ellen.

 

P1030747

Puis passage obligé à l'endroit où John Lennon s'est fait assassiné dans Central Park. C'était hier son anniversaire. Des personnes sont réunies autour de la plaque commémorative  et jouent de la guitare, chantent. Les passants s'arrêtent chantent avec eux avant de reprendre leur chemin.

 

P1000930P1030761

 

 

 

 

 

 

Tout à côté le Dakota Building où il vivait. Immeuble célèbre où ont vécu des personnes tout aussi famous , Lauren Bacall, Judie Garland, Noureev ....

 

 

P1030766

 

La suite de la soirée racontée par luisa

 On decide de passer la soirée à Greenwich Village et de trouver un joli endroit où prendre un apero et après bouger vers Soho à pied pour diner.
Greenwich Village est un quartier assez alternative de Manhattan, avec des batiment pas trop haut et des joli cafés et restaurants. On se dirait à Londres plutot que à New York et pourtant les gratte en ciels sont pas loin d’ici!


On s’arrete par hasard pour une pause pre-apero dans le Caffé Reggio, café italien ouvert depuis 1927. Dedans il y a des peintures de la Renaissance italienne et de l’école de Caravaggio, une très vielle machine à café et des bancs en bois avec les effiges de la famille Medicis (c’est marqué derrière le menu!)...en tout cas l’ambience est très sympa.

 

1


Après une lemonade fraiche et bonne nous sommes prète à marcher jusqu’à Soho, qui veut dire “South of Houston street”. Un dedale des petites rues avec des batiments bas et des magasins des vetements et accesoires vintages...il faudra y retourner les pintades!!!


On arrive pas à se decider sur le lieu pour diner, mais ici on dirait que la choix de partage entre japonais où italien...et vu que une pintade est italienne (guess who) et que une autre pintade n’aime pas le japonais (guess who), on entre chez Arturo Pizzeria où il y a meme un concert jazz dedans.

Le serveur Tony (italo-americaine) est une mauvaise copie de Al Pacino. Il a une tete d’italien et je le test tout de suite...est-ce qu’il parle vraiment italien? Mmmmhhh...un peu, mais il est nait à New York et son accent est newyorkais! Il est tellement americain que au moment de nous amener les pates il nous donne une cuillere pour manger les spaghetti!!!
W H A T ???

 

3


Les pintades sont draguées à droite et à gauche (merde...en fait seulement à droite...et on est mal tombé...parce que à gauche il y avait le batteur du group jazz qui n’était pas mal du tout!).
Pour échapper de notre conquete on est obligées de dire qu’on est mariées toutes les trois!!!

 

4

 

5



Spaghetti, penne alla carbonara et linguine al pesto...en portions americaines (ça veut dire pour un regiment!)...le tout arrosé avec du Pinot Grigio et un rouge de Montepulciano...


Ca était une longue journée mais encore un fois “it has been a good day”...et n’oubliez pas que “il a une pintade dans chaque femme”!!!

Vous avez un message .... cherchez bien !!!!! 

 

P1030789

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par 4 pintades à 15:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur véhicule prioritaire

    ah ,,merci les filles, pour la spéciale dédicace,!!
    c'est peut etre une détail pour vous,,,mais pour moi, ca veut dire beaucoup !!!
    vous etes les pintades les plus sympa que je connaisse,!!!!
    all you need is luv''''
    à +,,,bises,,, Ellen

    Posté par ellen, 10 octobre 2012 à 19:21 | | Répondre
Nouveau commentaire