Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 pintades à New York
13 octobre 2012

Little Odessa

Visite de Little Odessa par Patricia 

Suivant les conseils avisés de Bob, j’ai décidé d’aller faire un tour en Russie, pour le prix d’un billet de métro, au sud de Brooklyn, vers Brighton Beach.

Il faisait beau, les vieux russes étaient tous, à prendre le soleil sur les bancs du bord de mer,

 

P1050618

 

P1050619

 

  je n’entendais parler que russe ! Vraiment dépaysant !!

 

 

P1050626

 

 

P1050621

C’est là que se sont installés de nombreux juifs, fuyant le régime totalitaire d’URSS, et la majorité des 150 000 habitants sont russophones. Leurs boutiques et restaurants ressemblent à celles de là bas (je viens de lire que la mafia russe en a aussi fait son fief)

Il y est quasiment impossible de trouver un quelconque panneau en langue anglaise !! Que du cyrillique.

 

P1050627

 

P1050616

 

Je conseillerais cette balade à ceux qui, ont envie d’un peu de silence, loin du tumulte de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité