05 octobre 2012

un sourire Barack ?

Séquence émotion vendredi matin.

Laurence obtient l'aide de son assistance pour ses démarches et nous partons toutes les 3 pour l"aéroport. Jour férié , l'ambassade est fermée jusqu'à lundi ...Elle va essayer de récupérer sa valise.

Difficile de la laisser là et de passer la porte d'embarquement.

Nous retrouvons Luisa au rayon parfumerie comme prévu.

 

P1030197

 

P1030198

 

P1030195P1030196

 

 

 

 

Passage de douane, fouille, 2ème fouille.....

Notre jeu , parier sur qui se fera inspecter son sac entièrement. C'est bizarre nous gagnons à tous les coups ... Mieux vaut avoir une bonne tête blonde ..

 

Dernière fouille. Nous parions sur Patricia et moi et bien non ! c'est Luisa qui y passe. Cette fille a trop de produits de beauté , si ça se trouve elle fabrique autre chose avec tout ça !!!!

P1030201

P1030202

P1030203

Enfin dans les airs ......

Patricia essaie de se détendre en faisant les yeux doux au steward pendant tout le voyage . celui-ci est aux petits soins pour elle.

Entre causeries, lectures et petites siestes, tout se passe bien.

Arrivée à l"aéroport, passage des douanes.

Les vigiles, douaniers et flics en tout genre nous crient dessus, inspectent, désagréables ......

Oh , Barack où est ton beau sourire ????

Taxi. direction l'hôtel. Belle vue sur Manhattan, embouteillage; 1h après nous voilà à destination. En plein quartier juif. Shabbat. Que des hommes en noir, grands manteaux, Comment s'appellent ces grands chapeaux qu'ils ont sur la tête ?. les gamins avec leurs couettoux. Pas de femmes. Quelques rares jeunes filles avec manteaux noirs et perruques sur la tête ...

Il faut téléphoner pour que l'on vienne nous chercher car l'hôtel a plusieurs chambres et appartements. Impossible de les joindre. nous allons dans une boutique de téléphonie où le vendeur charmant appelle pour nous. Shabbat. Difficile de joindre qui que ce soit. Enfin une adresse. Il nous appelle un taxi. C'est plus loin. Arrivées sur place, une banque ! Le chauffeur téléphone à son tour et nous dépose à côté devant un hôtel. Le réceptionniste connaît la personne que nous avons eu au téléphone , il lui envoie des clients quand il est complet. Il va se "débrouiller" avec lui demain ... pas rassuré, mais il est tard, nous sommes fatiguées. Nous commandons des pizzas et rejoignons nos chambres. Nous verrons demain...

P1050291

 

 

 

Posté par 4 pintades à 18:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur un sourire Barack ?

    Après une journée comme celle ci ...ce n'est peut être pas très conseillé de mettre ses chaussettes près de la pizz....!

    Posté par cecilek, 06 octobre 2012 à 23:38 | | Répondre
  • Vous avez eu un prix pour les pommes?

    Posté par tierigolo, 07 octobre 2012 à 10:28 | | Répondre
Nouveau commentaire