4 pintades à New York
8 octobre 2012

Changement de décor

Petit tour dans notre quartier avant de quitter l'hôtel. Tous les magasins sont fermés, non pas à cause de Colombus Day mais d'un autre jour non travaillé chez les ultra orthodoxes dont nous n'avons pas compris le nom... Ce jour là ils ne doivent pas...

Bad news de Laurence. Elle a essayé jusqu'à aujourd'hui de nous rejoindre . Tout est allé de malchance pour elle, Ambassade fermée pour cause de jour férié au Portugal puis de Colombus Day . Pas d'Esta. Pas moyen d'avoir les autorisations. Elle va devoir...
12 octobre 2012

mariages à Central Park

Patricia part dans le Bronx assister à un cours de yoga. Pour Luisa et moi, visite de Guggenheim. Magnifique architecture contemporaine. Nous avons la chance de voir une expo de Picasso "Black and White". Beaucoup de tableaux proviennent de collections...
10 octobre 2012

entre artistes, du MOMA à la High Line

Je retrouve mes 2 pintades au MOMA Museum of Art Modern. Toujours en véhicule prioritaire pour Patricia. Expérience intéressante d'ailleurs car cela permet de voir les choses différemment, tout comme pour les personnes de petite taille. Quelques salles...
28 octobre 2012

Les pintades font du shopping

Luisa nous raconte : On serait pas des vrais pintades si on avait pas fait du shopping…et New York, croyez-moi, c’est la ville parfaite pour pratiquer ce sportludique! Le choix est si grand que on a préféré consacrer au shopping le dernier jour pour mieux...
13 octobre 2012

jour de marché à Brooklyn

jour de marché à Brooklyn Heigts Des producteurs de pommes proposent un grand nombre de variétés mais aussi du cidre. Nous avons écouté du jazz, du rock mais pas encore de country .... Ohé les copains vous êtes où ? on vous attend pour le café ! balade...

Narré par Patricia : Aujourd'hui, journée au MET ( Metropolitan Museum of Art) Quelques chiffres qui reflètent le caractère gigantesque de ce musée: 250 000 oeuvres 270 salles 180 000 m2 5 millions de visiteurs. Enorme !!!!! Admirer toutes les pièces,...

Beau temps sur NY Patricia ayant toujours du mal à marcher, décide d'aller faire la Circle Line , tour de NY en bateau. Luisa et moi sommes plus attirées par arpenter les rues de Greenwich Village à Chinatown. Greenwich village , "the Village", repère...
6 octobre 2012

New York 360°

Tout semble s'arranger pour notre chambre d'hôtel .. De notre fenêtre nous apercevons les habitants du quartier . Ce sont des ultras orthodoxes , des Haredim, refusant 39 interdictions les jours de shabbat. Quelques exemples : cuisiner, saler les aliments,...
7 octobre 2012

la bénédiction des pintades

Dimanche. Réveil à 6h30 pour être à l'heure à la messe ! Pas question de la rater. Déjà 2 jours et de vraies américaines, nous buvons notre thé en prenant le métro ! Nous avons choisi la cathédrale de ST John De Divine, plus grande cathédrale gothique...
20 octobre 2012

Chez Tricia

Grace au site Homeswap, nous avons fait un échange de maison avec Tricia. Située dans un quartier de Brooklyn, proche Prospect park, de restaurants, commerces et du métro, cette adorable Townhouse rénovée fut un pied à terre très agréable pour nous. la...

Après notre virée à Greenwich Village, nous retrouvons Patricia pour manger des falafel et continuer sur Chinatown. A l'entrée du Manhatan Bridge se côtoient une pagode japonaise, une synagogue et un temple bouddhiste, mélange de cultures et de religions...
12 octobre 2012

en métro jusqu'au Bronx

Quelques mots de Patricia sur le métro : un petit aperçu du réseau !! Juste le bas de Manhattan, complexe, hein !! Pas facile de se repérer, des lignes qui montent « Uptown », d’autres qui descendent « Downtown », et lorsque l’on en sort, on ne sait jamais...
10 octobre 2012

East Village de A à D

East Village, Le seul quartier de NY ayant des avenues portant des lettres A, B , C, D ce qui faisait dire quand tu t'y aventurais : A you are alright , B you are Brave , C you are Crazy , D you are Dead. Quartier mafieux peuplé d'immigrés, qui a vu grandir...
13 octobre 2012

Little Odessa

Visite de Little Odessa par Patricia Suivant les conseils avisés de Bob, j’ai décidé d’aller faire un tour en Russie, pour le prix d’un billet de métro, au sud de Brooklyn, vers Brighton Beach. Il faisait beau, les vieux russes étaient tous, à prendre...

Une petite virée adaptée à l’handicapée de service (Patricia) : Je laisse les girls aller se balader, elles sont en super forme physique les gazelles et moi, je pars prendre le bateau. Je suis noyée au milieu de plus de 500 touristes, mais je me contente...

racontée par Patricia : Nos chers parisiens pourraient prendre de la graine: il suffit de s'arrêter, avec ou sans plan, de regarder en l'air, et immédiatement une bonne âme va s'arrêter et va proposer son aide:des passants âgés, des jeunes, de toutes...
5 octobre 2012

nuit blanche à Lisbonne

Dès notre arrivée à Lisbonne nous rejoignons notre hôtel bien situé pas très éloigné du Barrio Alto, quartier animé le soir. Heureuses de trinquer au Fabulous en buvant un verre de Porto. Laurence écrit sa première carte postale. Puis nous nous enfonçons...
14 octobre 2012

la messe du dimanche

Nous voilà levées de bonne heure pour assister à la messe au Brooklyn Tabernacle. L’église est pleine. Une grande majorité de black , venus en famille. Pas d’autel, une estrade et devant la salle avec des balcons. Sur les côtés, un orchestre (piano, violons,...
28 octobre 2012

les pintades se restaurent

L'éternelle question que l'on nous pose "vous avez bien mangé ? " Mais que mange t'on à New York ? Des hamburgers et des hot-dog bien sur .... en s'en mettant plein les doigts ..................... ou dans les "Deli" ... Vous remplissez votre assiette...

raconté par Luisa : On sort du restaurant pour prendre le metro et rentrer...et on croise deux mec sur notre trotoire...un de deux est Julian Sands...l’acteur qui a joué dans un des mes films préferé...A room with a view! Il est encore charmant...pas...
4 octobre 2012

tout a commencé ici ....

Un anniversaire ... un très beau cadeau collectif de la part de la famille et des amis ... un voyage à New York ! et ... 3 amies qui se dévouent pour m'accompagner !!! Patricia Luisa laurence Le début d'une nouvelle aventure ! 4 pintades à New York du...

Bordeaux Lisbonne

Vonik nous a gentiment amenées à Mérignac prendre l'avion. Retrouvailles avec Laurence. Pause bière . Passage en duty free. Patricia essaie au moins une bonne dizaine de parfums. c'est bon, nous devrions avoir de la place partout où nous allons ... Nous...
5 octobre 2012

un sourire Barack ?

Séquence émotion vendredi matin. Laurence obtient l'aide de son assistance pour ses démarches et nous partons toutes les 3 pour l"aéroport. Jour férié , l'ambassade est fermée jusqu'à lundi ...Elle va essayer de récupérer sa valise. Difficile de la laisser...
22 octobre 2012

Trick or treat!

Halloween se prépare un peu partout dans NY. les barrières des maisons se recouvrent de toiles d'araignées les marchés regorgent de citrouilles que l'on retrouve sur les perrons des maisons et ceux des églises également ... de drôles de zombis sortent...